Accueil  |  Sa Vie  |   Parcours  |   Ayrton et ...  |   Ce qu'ils en disent  |   Cadôs  |   Annuaire  |   Contacts 
    Infos

Ayrton Senna en LOGO sur votre MOBILE!


Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu informé des mises à jour! Ecrivez votre email dans la case ci-dessous.
  
    Sites Favoris

The Senna Files
FIA
Senninha


Ajoutez ce logo à votre site avec notre lien!


    Sondage
    Partenaires



    Publicités
Rechercher des articles sur Senna ou le Sport :










... Les premiers pas | ... Passion vitesse | ... Saudade | ... Le Coeur

Fiche d'identité

Nom : Ayrton Senna da Silva.
Surnom : Beco.
Naissance : 21 mars 1960 San Paulo, Brazil.
Décès : 1er Mai 1994 Imola, San Marino.
Agé de : 34.
Parents : Milton & Neide.
Frère et soeur : Leonardo & Viviane.
Hobbies : Modelisme (avions).
Sports : Jet-ski, tennis, jogging.
Plats préférés : Fruits et les mets brésiliens.
Boisson préférée : Guarana.

 [ Les premiers pas... ] 






Ayrton Senna est né le 21 mars 1960, à Sao Paulo, de Neyde et Milton Guirado Theodoro Da Silva. Il est le cadet de Viviane, et l'ainé de Leonardo.
Le jeune Ayrton est un garçon emprunté et en butte à des problèmes psychomoteurs mais il est attiré par les autos dont son père est un amateur fervent. Et comme il semble que s’évanouissent ses soucis de santé quand il est sur son kart, le père encourage cette vocation.
C’est donc à l’âge de quatre ans qu’Ayrton Senna fait sa première rencontre avec un volant, lorsque son père lui offre un kart qu’il a lui même fabriqué.
Dès l’âge de huit ans, le gamin conduit la voiture familiale. Largement relayés par Milton, les exploits en Europe de Jim Clark et de Jackie Stewart titillent son imagination et quand s’y greffent les débuts fracassants d' Emerson Fittipaldi dont le Brésil salue la première victoire au GP des USA 1970, Ayrton, du haut de ses dix ans décide que sa vocation l’attend sur la piste.
Il se voit alors offrir un kart 100 cc et se familiarise avec l’art du pilotage sur un circuit local, le Parque Anhembi, en attendant l’âge légal de treize ans pour s’aligner en course. Peu de temps après que la petite famille da Silva se fut rendue à Interlagos pour assister à la victoire en 1973 de son idole Emerson, le tout frais champion du monde 1972, au premier Grand Prix du Brésil, elle effectuera le même trajet pour y voir gagner son rejeton sur la piste de kart attenante au grand circuit.
Mais il doit attendre ses treize ans pour participer à une compétition. Le 1er juillet 1973, il remporte la première d’une longue série de victoires. C’est sur la piste d’Interlagos qu’il effectue sa toute première course de kart qu’il remporte par ailleurs.

"Très vite, ce kart est devenu une partie de moi-même. Ce qui au départ, n'était qu'une passion est devenu, petit à petit, une nécessité. Pour vivre."
Senna forgera son expérience et affinera son talent au cours de huit saisons de karting qui le verront enlever en 1977 et 1978 le championnat sud-américain et terminer deuxième du championnat du monde en 1979 et 1980.


Ses résultats en Karting

Pour sa première course, en 1973, il décroche la pole position et termine en tête : c’était le 1er juillet à Interlagos.
Dès 1974, il est champion de São Paulo.
En 1975, il sera second au championnat brésilien, troisième en 1976.
En 1977, sa réputation devient continentale, il devient champion d’Amérique du Sud à l’âge de 17 ans et sera vice-champion du Brésil cette même année.
De 1978 à 1981, il est champion du Brésil.
Malheureusement, il ne sera jamais champion du monde de karting, il terminera tout de même à la deuxième position en 1979 et en 1980.

En 1982, Ayrton se marie avec Liliane, une brésilienne qu’il connaît de longue date.

Son agressivité volant en main contraste pourtant avec le désenchantement (en portuguais la "saudade") qu'arborent le carioca et sa jeune épouse Liliane hors des circuits : Sao Paolo l'excessive et la chaleur brésilienne leur manquent et un retour anticipé au pays est souvent d'actualité.
Décidé à voir plus grand, Ayrton, alors âgé de 21 ans, s’exile en Angleterre en compagnie de son épouse. Ayant ajouté au sien le nom de jeune fille de sa mère, il devient Ayrton Senna da Silva, patronyme que la célébrité raccourcira en Ayrton Senna.
C'est bien dans la brume anglaise que son destin se jouera. Son mariage n'y survécut pas. Mais les portes de la F1 s'ouvrirent devant lui…

 [ Publicité(s)... ] 




Devenir annonceur | Devenir partenaire | Devenir affilié
Copyright © 2005 - http://www.ayrtonsenna.free.fr/- Tous droits réservés.

CGratuit! Tous les bons plans! | Dring Dring! Pour votre portable! | Pour les Gays! | France Interview Réunions de Consommateurs